à Paris...

Publié le par Michèle

 

Paris est une merveille, Paris m'émeut, Paris me grise!

j'aime cette ville: flâner le long des quais, lever le nez pour voir le ciel de Paris,

Paris d'hier et d'aujourd'hui, de toutes les histoires, Paris de la liberté, Paris du métro, des expositions universelles, Paris des ponts, des passages...

noel 5578

  Et puis Paris, c'est la ville des bistrots et des terrasses: voir les autres depuis une terrasse de café parisienne, ça n'a pas de prix.." claude

 

noel-5652.JPG

Ce qu'il y a de plus précieux à Paris pour moi, c'est la lumière. Il me suffit presque de me promener et de voir cette lumière si particulière pour vivre un moment déjà unique. Je me balade vers la place des Victoires, je pousse jusqu'à là rue etienne marcel ou je marche entre  sully morland et le Pont neuf vers 5 heures du matin et voilà Paris qui me saisit !

En fait, je crois qu'il m'arrive parfois d'oublier malgré moi la beauté de Paris et souvent, au gré de ces balades, je suis tout à coup surpris par la circulation de la lumière, cette lumière d'automne qui enveloppe la ville. C'est quelque chose de doucement accidentel que je laisse arriver C'est quelque chose qui me tombe dessus, à proprement parler et pour moi, c'est lié à la marche, au fait d'arriver par hasard dans des endroits que je n'avais pas cherchés...

Je suis Américain et c'est précisément pour ressentir ce type d'émotions que je suis venu, il y a près de vingt ans, en France. Je suis aussi venu chercher de la valeur culturelle, de la musique et de la danse. Régulièrement, quand j'y pense, je me dis que j'aurais pu choisir Berlin mais que voulez-vous, je suis tombé fou amoureux de Paris. Je me souviens avoir  eu envie de me frotter à cette langue française dans laquelle il y a tant d'accents qui ne se prononcent pas. En général, les Américains ne savent pas vraiment se laisser allerà leurs sentiments. Paris est à mes yeux fait pour ça : réveiller les émotions."   Sébastien noel 5680

" sous le pont coule la seine, et du plus loin qu'il m'en souvienne...

vienne la nuit sonne l'heure, les jours s'en vont je demeure"

  Le Pont Mirabeau,

Guillaume Apollinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article