escapade parisienne,
Nous voilà partis pour un petit week-end parisien, à la faveur de l'anniversaire de Gilles Boudin,
un week-end découverte avec Alexandre pour commencer:
d'abord l'atelier rue Lepic au fond d'une cour, à deux pas du Moulin Rouge,de la fenêtre la vue sur le café d'Amélie est imprenable!
Petite séance déménagement, oui nous avions encore quelques cartons venus d'Amérique à ramener en Bretagne en attendant l'arrivée des propriétaires, c'était dur car encombrant, et surtout très compliqué pour trouver une place de stationnement...
bon voilà c'est fait!
Ensuite découverte du studio rue Blanche, juste à côté, un vendredi soir le quartier est pittoresque!
hum! on pose les bagages pour une petite nuit en amoureux, et à nous Montmartre!!
la place du tertre, oh, je me souviens et je retrouve, jolie rencontre, le père d'un des résidents de la maison d'accueil d'aubervilliers.... une petite pluie fine s'est mise à tomber, il ne fait pas chaud ce samedi matin; tiens tiens de jolies toiles sous le parapluie.... bravo monsieur!
et merci pour l'aquarelle!
les escaliers, les petites ruelles pour descendre, quelques touristes et quelques photos, instants volés, clins d'oeil.... un café, en terrasse? non trop froid, à l'intérieur, anonymes au milieu de tout ce petit monde sous le regard attentif du serveur, quel plaisir d'être là!
dommage cette grisaille, quelques amplettes, quelques photos encore,
Alexandre et Emilie se sont envolés pour Venise et nous, nous allons retrouver Diégo et ses parents...
soirée de câlins, on se fait des confidences, on se raconte des histoires,
un petit tour au manège près du square
Dimanche, retour en banlieue pour l'anniversaire de Gilles, on y retrouve de vieilles connaissances, des amis de 40 ans, et des plus jeunes,
copains de mouvement de jeunesse, militants de la 1ere heure, ou élus fidèles, pleins d'anecdotes, de souvenirs et quelle histoire!