la semaine dernière
La semaine dernière à la faveur des journées annuelles de
l'APF, genre congrès si vous voulez, dans notre secteur,
une escapade parisienne revigorante!
Une petite soirée au théatre de l'atelier
pour la Vénus au phacochère:
"Misia Godebska (1872-1950), musicienne, égérie des artistes et figure mondaine de la Belle Epoque aux Années folles, fut une des femmes les plus portraiturées de son temps, posant pour Bonnard, Toulouse-Lautrec, Renoir... Elle a fait l'objet récemment d'une exposition au musée d'Orsay. Christian Siméon s'empare du personnage dans un texte qui fait aussi revivre son mari, Thadée Natanson, directeur de La Revue blanche, son amie G et un homme assez abject, le financier Alfred Edwards. La pièce prend une résonance féministe avec cette pianiste que son mari oblige à jouer anonymement dans des galas de bienfaisance, mais qui ne s'en laisse pas compter. Alexandra Lamy, la célèbre Chouchou, se révèle une très bonne comédienne qui incarne avec beaucoup de fluidité et de force les différents personnages et donne un charme fou à ce personnage exceptionnel."
Une petite promenade à pieds dans le quartier nous a réservées la découverte d'une magnifique boutique/atelier
"sur la terre comme au ciel"

"J’aime le métier que je fais parce qu’il m’a permis et me permet encore et encore de rencontrer chaque jour des femmes et des hommes magnifiques. Des personnes, des êtres qui remplissent ma vie.
L’amour qu’ils se portent mutuellement entre chez moi et n’en repart jamais.
Ainsi, depuis des années, ces flots d’amour donnent un esprit tout particulier à ma boutique de la rue d’ Orsel.
C’est pour cela que cette rencontre est un partage.", ainsi parle Zelda, de son aventure unique,
je serais bien rentrée pour un essayage moi!
Une exquise soirée avec petit dîner à 4,
pour une pascade,
vous connaissez?
La pascade - la fameuse grosse crêpe du Rouergue - considérée comme un plat de paysan, est aujourd'hui mise à l'honneur au sein du nouveau restaurant d'Alexandre Bourdas.
Ce chef étoilé, que certains surnomment "Alexandre le grand", reprend la recette des fermes du Rouergue et insuffle un vent de créativité. De cette pascade faite d’oeufs et de farine, le chef a décidé d'introduire des compositions culinaires pour en faire des plats salés et sucrés. Une originelle – celle servie au SaQuaNa (son premier restaurant à Honfleur) depuis 7 ans, en amuse-bouche juste arrosée d’huile de truffe, cinq pascades salées, quatre pascades sucrées qui changent au fil des semaines, des saisons et des produits, des envies et des humeurs. Et ce sera tout ! Pas de prise de tête à choisir entre des dizaines de plats tout en assurant de manger un met de qualité. C'est l'humilité d'un grand chef qui n'a pas voulu quelque chose de prétencieux mais une cuisine de terroir sincère. C'est presque la surprise tous les jours de découvrir les aliments qui composent les crêpes : poisson, fruits de mer, gigot d'agneau, légumes, fruits, fromage blanc, crème glacée à l’italienne, mousse au chocolat, chantilly à l’eau, croquants noisettes…
Pascade - Alexandre Bourdas
14 rue Daunou
75002 Paris
01 42 60 11 00
Je ne dirais pas moi, que c'est une cantine auberge, mais une parenthèse enchantée en fin de journée chargée, je suis d'accord! et Catherine cherche encore à percer le mystère de cette galette dorée à souhait et qui gonfle...
L'après-midi au musée d'Orsay fut un bain impressionniste délicat et un instant merveilleux de douceur avec coucou
Enfin samedi la rencontre avec Thomas, petit bonhomme délicat et discret
nous enveloppa d'un parfum d'enfance et de tendresse,
une parenthèse de bonheur!
Un petit week-end plein de douceur et d'amour comme ces chocolats qui se préparent pour la St Valentin (vitrine parisienne)!