la boite à couture de ma mère,

Publié le par Michèle

 J'ai le goût des objets anciens qui m'évoquent une époque où chacun se délectait des belles choses, du bel ouvrage, et qui se transmettaient d'une génération à l'autre dans les familles, ainsi de mère en fille...

Je ne suis pas une grande couturière, ma grand-mère maternelle, Mané, elle, oui! derriere sa machine Singer,  je me souviens de la craie sur le tissus, du pliage, de la découpe avec les grands ciseaux de tailleur... les épingles, les essayages, du "sur mesure"! Car, il me faut vous dire qu'en ce temps là, on n'allait pas en ville, alors les magasins...

par contre à l'usine tous les ouvriers pouvaient acheter quelques coupons de tissus pas très cher, alors...

 

 

photo.JPG

J'ai également conservé comme un doux héritage, la boite à couture de ma mère, parfum d'enfance, saveurs d'autrefois... oui, les objets ont une âme,

dans cette boite une adresse sur une vieille enveloppe

écrite de sa main, celle d'un lointain parent d'Italie,

comme une autre trace d'elle...

100 0928-1comme un lien invisible qui nous unis,

photo_3.JPGles objets ont une âme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article