j'ai mis longtemps

Publié le par Michèle

J'ai mis longtemps à accepter l'idée que l'on ne peut pas changer le monde, faire le bonheur des gens malgré eux, leur faire une vie belle...

Quand j'étais jeune je me croyais plus forte que bien des choses, je croyais fermement qu'il suffisait de le vouloir vraiment, c'est normal, on est prétentieux quand on jeune, c'est aussi ce qui a fait que je n'ai jamais compté le temps passé, l'énergie et j'ai donné donné... Je pensais que chaque idée était une idée neuve et je la portais à bras le corps! je ne regrette rien, j'ai rencontré des gens formidables, ma vie a été riche, intense, dense, j'ai été comblée. Ma devise d'alors était du style "mieux on remplit sa vie moins on craint de la perdre!" (P.Valéry)

IMG_5966.JPGLa vie m'a appris...

Je réalise que j'ai la chance d'être particulièrement heureuse,

c'est un sentiment qui grandit avec les années,

sans doute parce que, au cours de la vie les séparations, les disparitions des êtres chers, m'ont enseigné à savourer les liens avec le présent, les mille petits rien précieux , les moments de bonheur comme ils se présentent, aujourd'hui,

 

et pas demain, ni plus tard ni ailleurs, c'est ici et maintenant!

Revisiter le passé, c'est pour mieux me projeter dans le présent!

Depuis, j'ai l'impression d'être plus proche, plus proche des êtres, des sentiments qui m'habitent, des émotions, plus ouverte sans doute plus tolérante.

C'est une évidence, ce qui compte est plus intense, tout ce qui m'entoure, les souvenirs aussi; on vit avec . Ceux qui nous quittent ne disparaissent pas , ils sont là présents, ils nous accompagnent de très loin, j'accepte mieux, ce n'est pas le chaos.
Il m'en aura fallu du temps!

Alors je me sens belle de l'intérieur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article