il me souvient

Publié le par bouipoup

IMG 4068

Quand j'étais enfant, à l'école communale, j'affectionnais par-dessus tout les récitations...

Comprenez les poèmes recopiés avec beaucoup d'application du tableau noir sur la page blanche de nos cahiers d'enfants sages!

L'encre violette, les pleins et déliés de la plume sergent major nous donnaient parfois un peu de mal, il fallait de l'entrainement et beaucoup de patience pour acquerir une dextérité certaine!
Il est vrai que nous prenions alors tout notre temps et même un peu plus!

Nous faisions de jolis dessins, et quelques illustrations autour des majuscules pour la décoration! Le goût de l'écriture me vient sans doute de là, la calligraphie j'ai bien envie de m'y mettre et l'enluminure aussi!

Allez savoir pourquoi, ces cahiers là ont complètement disparu, je n'en ai point trouvé dans le grenier de la maison de mes parents, eux qui conservaient tellement de choses ... dommage!

Petite recommandation aux parents d'aujourd'hui: pour préserver vos souvenirs et les agrémenter d'une petite dose de nostalgie,

gardez quelques petites choses de vos chérubins, plus tard vous les retrouverez avec joie!

Et qui sait? peut-être eux aussi!

 

 

 Ponctuation

- Ce n’est pas pour me vanter,
 Disait la virgule,
 Mais, sans mon jeu de pendule,
 Les mots, tels des somnambules,
 Ne feraient que se heurter.
- C’est possible, dit le point.
 Mais je règne, moi,
 Et les grandes majuscules
 Se moquent toutes de toi
 Et de ta queue minuscule.
- Ne soyez pas ridicules,
 Dit le point-virgule,
 On vous voit moins que la trace
 De fourmis sur une glace.
 Cessez vos conciliabules.
-Ou, tous deux, je vous remplace !

Maurice Carême

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article