1er décembre, vite!

Publié le par Michèle

037-1

Coucou tout le monde!

 

Il faut vous dire que chez nous quand arrive le 1er décembre une sorte de fourmillement s'empare de nous.

Depuis très longtemps c'est ainsi, il est vrai qu'en l'an 1977 nous étions dans l'attente de notre bébé numéro deux, très très près du jour "J" !

 

Le 3 décembre nous est arrivé un superbe petit garçon, tout brun, qui suçait tranquillement son pouce,

sans doute déja dans le ventre de sa maman!

 

Le grand frère alors s'est senti investi d'une haute mission de protection, il en était fier !

Quand on est le 1er on a un travail fou, il faut expliquer aux parents comment faire (ils ne savent pas, alors ils manquent d'expérience! ), de fait il faut leur laisser un peu de temps pour apprendre !

Il convient aussi de les rassurer, oui oui, vous y arrivez très bien!

vous allez voir ce sera plus simple pour la suite!

 

Alors quand le 2ème bébé arrive, c'est beaucoup mieux, presque tout naturel, alors tout le monde est beaucoup plus serein! grâce à qui? au numéro un bien sûr !

 

Dès lors se noue une relation de complices incontournables!!

 

C'est qu'ensuite il faudra être très pédagogue devant l'ampleur des apprentissages: il n'est pas convenable de réveiller tout le monde la nuit, les parents sont beaucoup plus sympas quand ils sont bien reposés, il faut gazouiller vite! faire des sourires de satisfaction, (ça marche fort!) et ainsi jusqu'à la marche! d'ailleurs tout va beaucoup plus vite la deuxième fois, car la confiance inébranlable et les invitations répétées du grand poussent le plus jeune à l'aventure! Je vous le dis, c'est un duo gagnant! Le début d'une petite entreprise sportive, d'ailleurs à deux pour se faire entendre c'est mieux aussi, on est à égalité avec les parents: 2 partout! chouette!

 

Donc, le 3 décembre c'est chez nous l'ouverture des festivités: l'anniversaire de Roro! Depuis, le sapin de Noêl est installé traditionnellement pour l'évenement, il fanfaronne royalement jusqu'à l'épiphanie!

 

Il parfume la maison de ses senteurs forestières, oui, c'est bien le roi de la fôrêt!

 

Alors vite! le calendrier de l'avent et le sapin s'il vous plait!

Joyeux anniversaire Roro!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article