palette de couleurs: comme à Giverny
Cette fois le printemps est bien là !
Depuis une dizaine de jours nous assistons à une explosion de couleurs, de bourgeons, ce qui était d'abord une timide entrée en scène s'est brusquement amplifié dans un déchainement de parfums, de chants d'oiseaux et roucoulades, il faut dire que nous avons connu l'avant goût de l'été l'après-midi; alors les oiseaux ont entamé leur concert et comme les grenouilles avaient déjà largement initié la parade des amours, certains soirs sous le ciel constellé d'étoiles, on frisait la cacophonie !
Notre amie la chouette effraie se poste à la tombée du jour sur le pignon du garage, elle attend patiemment son amoureux à qui elle a donné rendez-vous !
Il y a dans la nature où que nos yeux se posent, un vert tendre parfumé qui donne envie de croquer l'herbe, les boutons d'or, pissenlits, jacinthes sauvages et pâquerettes parsèment la prairie, le ciel et la terre réunis dans un même élan nous convient pour les premiers déjeuners au jardin; puis comme nous sommes un peu fatigués des travaux de jardinage sous le soleil, l'heure de la lecture sonne et nous invite à l'indolence...
Moi, toute cette ardeur me ravit, et me donne des ailes, plein d'énergie! Cet élan de vie nous inspire de nouvelles envies, de nouveaux projets d'aménagement dehors et dans la maison aussi, alors je cuisine,, je peints, je brode, je dessine , tout est bon à croquer comme les premiers légumes de printemps qui arrivent sur les étals de Monségur
"Dans ces premiers jours du printemps, il émane du jardin qui s'éveille une joie profonde et communicative. Les pousses percent la terre, les boutons enflent et s'ouvrent, les oiseaux s'interpellent dans les ramures. Sans qu'on y prenne garde cette vitalité du renouveau nous gagne. On ne sait pas trop bien ce qu'on a, sauf qu'on se sent heureux d'être là. Je m'entends être particulièrement gaie et enthousiaste dans mon commentaire, et quand je demande aux visiteurs s'ils sentent la joie de la nature, ils m'assurent avec empressement que oui.
C'est le début avril, le temps des premières fleurs et des premières feuilles, et c'est dès maintenant, avant le grand spectacle et l'explosion des couleurs, c'est dans ce temps du commencement qu'il faut descendre au jardin pour s'y laisser envahir par l'allégresse de la terre. "
extrait d'un billet d'Ariane sur le blog de Givernynews